apprendre a etre bien en bikini
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Bien se sentir dans son bikini pour cet été 2020

Un corps ferme et athlétique avec une peau lisse est un objectif que de nombreuses femmes aimeraient atteindre – surtout avant l’été et la saison du bikini. Parfois, malgré le poids dans la norme, notre silhouette ne répond pas entièrement à nos attentes. Cela étant, que peut-on faire pour améliorer l’aspect de notre peau et de notre corps et rendre notre silhouette plus athlétique ?

Pour aller plus loin, il est possible de trouver l’inspiration et la force en suivant un guide ou un coach sur Youtube. Les défis 30 jours pour…sont assez fréquent sur le web. Nous avons d’ailleurs déniché un guide qui est très complet pour avoir un corps sublime en bikini.

Nous avons négocié un tarif préférentielle pour nos lectrices (et éventuel lecteur alors profitez-en, c’est à durée limitée.

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En attendant, nous avons rassemblé pour vous plus de 10 conseils pour vous aider à améliorer votre corps et à obtenir l’effet que vous souhaitez pour cet été.

Bien se sentir en bikini sur la plage : Le commencement.

Avant de commencer – une chose importe. La cellulite, les vergetures ou un corps qui n’est pas complètement ferme sont-ils des choses que vous devez changer ? Non. Est-ce notre faute ou une raison d’avoir honte ? Ni l’un ni l’autre. Cette entrée n’a pas pour but de vous convaincre que les imperfections sont une raison de travailler dur ou de se complexifier ; ce n’est pas non plus le signe qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec notre corps ; cependant, nous savons par expérience que beaucoup de femmes aimeraient changer quelque chose et cet article est vraiment fait pour elles.

Nous sommes très favorable au mouvement d’acceptation de soi et à la lutte contre les figures idéales et irréalistes dans les médias, mais d’un autre côté, nous savons aussi que parfois, même en sachant cela, nous voulons encore améliorer quelque chose dans notre apparence – pour nous-mêmes. Et il n’y a rien de mal à cela !

#1 Bien se sentir en bikini : De quoi dépendent la fermeté et la peau ferme ?

Dans la plupart des cas, un corps ferme est dû à un exercice, une alimentation et des soins appropriés. Connaissez-vous ces photos de femmes âgées de 80 ans et qui en ont l’air à 40 ans ? Outre les bons gènes, le mode de vie a joué un rôle très important dans ce domaine. Voici un exemple : Anne a 62 ans et a l’air FANTASTIQUE :

photo femme agee en forme - tennis - activité senior

Les éléments qui peuvent contribuer à un mauvais teint de la peau :

  • Excès de graisse corporelle, qui rend la silhouette « gélatineuse ».
  • Une petite quantité de tissu musculaire – rend la peau flasque ; le corps est « flasque »,
  • Problèmes hormonaux – peuvent affecter l’état de la peau et l’apparition de la cellulite, par exemple. Selon certaines sources, les valeurs de progestérone et d’œstrogène, ainsi que les problèmes liés à l’insuline, aux hormones thyroïdiennes, à l’adrénaline et à la norépinéphrine, sont particulièrement dignes d’intérêt car ce sont les quantités anormales de ces hormones qui peuvent aggraver ou provoquer la cellulite chez certains.
  • La sédentarité – L’inactivité
  • Le stress
  • Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool

#2 Bien se sentir en bikini : Comment améliorer sa silhouette et raffermir le corps ?

Quand on pense à un corps ferme, on pense généralement à une silhouette sportive avec une peau lisse. Pour cette raison, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, nous devons travailler de plusieurs manières.

L’entrainement est important

Tant pour la fermeté que pour la douceur de la peau, l’entraînement a un impact énorme sur nos effets. Des exercices correctement sélectionnés amélioreront très rapidement notre apparence. Comme dans tous les cas, il est préférable de varier votre formation.

Il est intéressant d’introduire des exercices de force (c’est-à-dire avec des charges externes, comme des haltères, des haltères, des sacs, des machines) dans votre plan d’entraînement. En renforçant nos muscles et en augmentant la quantité de tissu musculaire, nous rendons notre silhouette différente à l’œil et au toucher. Si nous avons tendance à prendre de la masse musculaire (et nous ne le voulons pas), nous nous entraînons avec des poids plus petits, mais avec plus d’intensité et des pauses plus courtes.

Les exercices basés sur les intervalles, les sauts, les sauts de cheval, les exercices de renforcement sont également une bonne solution – ils permettront aussi de mieux définir les muscles, et donc de donner forme à notre silhouette. Avec les exercices sans contrainte, nous pouvons soit nous concentrer sur l’intensité et le temps (par exemple, pendant 30 secondes, nous faisons un exercice), soit nous concentrer sur un nombre important et moyen de répétitions (de 12 à 25 répétitions). Vous trouverez ici une entrée avec une liste de mes formations qui aideront à raffermir le corps.

Parfois, le manque de fermeté du corps résulte d’une quantité élevée de graisse. Dans un tel cas, les entraînements contenant un effort aérobique – c’est-à-dire de l’aérobic – fonctionneront également bien. Il peut s’agir d’une course plus longue, de nager ou de faire du vélo à un rythme lent.

Si nous avons un problème de cellulite, prêtons également attention à l’entraînement aérobie – il améliorera la circulation et stimulera le flux sanguin et lymphatique, ce qui devrait aider efficacement à lutter contre la cellulite.

Il est préférable de se concentrer sur 3 entraînements spécifiques par semaine plutôt que de s’entraîner un demi sifflet tous les jours – surtout si l’on veut avoir les effets d’une peau ferme et lisse.

L’alimentation

La nutrition a un impact énorme sur l’état de notre peau et de notre silhouette. C’est pourquoi il vaut vraiment la peine de prêter attention à ce que nous mangeons.

Comment manger pour perdre du poids, comment raffermir le corps

Buvez de l’eau !

Un corps correctement hydraté nous rendra la pareille en nous offrant une peau plus belle. En outre, elle contribuera également à la lutte contre la cellulite. Toutefois, rappelons qu’il ne s’agit pas de boire 2 litres d’eau en une fois, mais d’arroser régulièrement toute la journée – sinon ça ne marchera pas.

Manger des légumes.

Si vous voulez avoir une belle allure sportive, j’augmenterais considérablement la quantité de légumes dans votre alimentation – par exemple pour qu’ils représentent au moins 30 à 40 % de chaque repas. Pour quoi faire ? Les légumes ne sont pas seulement des vitamines, mais surtout une dose de fibres et d’antioxydants. Le premier contribuera à assurer le bon niveau de tissu adipeux grâce à une sensation de satiété, le second inhibera le processus de vieillissement et rendra notre peau beaucoup plus belle.

En réduisant les produits transformés et contenant beaucoup de glucides et de graisses simples, les aliments transformés affectent grandement l’apparence de notre silhouette. Il convient donc de rappeler que ce n’est pas seulement l’équilibre calorique qui est le plus important, mais aussi la qualité de notre alimentation !

Optimiser en prenant la valeur calorifique adéquate du régime alimentaire.

Trop ou pas assez de calories aura un impact négatif sur notre silhouette. Trop de calories entraînera une prise de poids et une augmentation du tissu adipeux (ce qui affectera l’aspect de la peau, y compris la présence de cellulite), et trop peu peut entraîner une perte de tissu musculaire (ce qui affectera la fermeté de la silhouette).

Les soins

comment raffermir votre corps

Les soins extérieurs jouent également un rôle important dans l’apparence de la peau.

N’oubliez pas, cependant, que les produits cosmétiques et les traitements seront utiles, mais seulement si nous nous occupons à la fois de l’entraînement et de l’alimentation. Il ne faut pas compter uniquement sur les effets spectaculaires des meilleures crèmes, surtout si nous nous asseyons beaucoup et mangeons des chips. Il est bon de s’en souvenir.

Pour améliorer l’apparence, la douceur et la fermeté de votre peau, vous pouvez essayer les méthodes suivantes :

Sous la douche ou dans le bain

Pendant le bain, lavez les zones stratégiques (fesses, cuisses, abdomen) avec un gant rugueux ou une brosse – cela stimulera la circulation sanguine, ce qui aidera à lutter contre la cellulite.

Il vaut la peine de prendre soin de masser régulièrement les endroits où la cellulite se manifeste.

Au moins une à deux fois par semaine :

  • Appliquer régulièrement des peelings sur tout le corps,
  • Pratiquer la douche changeante (froide et chaude)
  • Profiter des traitements disponibles dans les salons de beauté

Utiliser des préparations appropriées

Pour cela nous vous recommandons les programmes détox et minceur de Bioénergies.

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#3 Bien se sentir dans son bikini : Patience et persévérance

La lutte contre la cellulite et le tissu adipeux ainsi que l’amélioration de la silhouette elle-même ne se font pas en quelques jours. Il vaut la peine d’être patient et de faire son travail calmement – et nous vous assurons que tôt ou tard, les effets apparaîtront. Le rôle clé ici est joué par l’approche systématique et la combinaison de trois aspects : formation, alimentation et soins.

N’oubliez pas de profiter du guide conseil pour avoir toutes les chances de votre côté 😉

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