maillot de bain règles
Guides, maillot de bain

Emportez votre maillot de bain menstruel à la plage comme à la piscine

Combien de fois l’idée d’annuler une sortie à la piscine ou à la plage nous a traversé l’esprit suite au simple fait que vous avions nos règles.

Cette idée ne vous traversera plus l’esprit car avec les maillots de bain menstruels, vous pourrez y aller l’esprit tranquille.

Le phénomène de la culotte menstruelle est de plus en plus présent, c’est au tour du maillot de bain de s’imposer dans la vie de toutes les femmes pour un été en toute tranquillité ou même une simple activité aquatique.

Fini les prises de tête, il ne reste plus qu’à choisir le modèle de maillot de bain menstruel qui vous plaira ou qui sera le plus adapté à vos besoins.

Voici quelques conseils et avis sur l’utilisation de ce produit pratique et confortable.

Le maillot de bain menstruel ? Nous vous donnons quelques explications.

Le maillot de bain menstruel contient une doublure absorbante en coton, située de manière à pouvoir aspirer tout le flux.  Il s’agit d’une protection hygiénique lavable pour apprécier en tout tranquillité des activités aquatiques pendant ses règles.

Vous pouvez également l’utiliser avec la coupe menstruelle, si vous souhaitez être plus rassurée. Il est préférable de le porter en début ou fin de cycle, quand le flux est léger.

Vous l’aurez compris, le maillot de bain menstruel vous apportera confort et sécurité.

Le maillot de bain menstruel : parfait pour toutes les morphologies

Il existe désormais des maillots de bain menstruels avec une diversité de tailles, de la taille 34 jusqu’à la taille 52. Toutes les femmes seront comblées

Il en est de même pour l’amplitude des coloris et modèles proposés : en 2 pièces ou 1 pièce, tout est permis. Dans l’esprit rétro avec une texture gaufrée et un effet gainant. Il existe aussi en échancré et dos nus ou en une pièce noire à bretelles réglables.

Soyons transparents, le maillot de bain n’aura pas des possibilités absorbantes illimitées. Peu importe la marque ou le modèle que vous choisirez. Afin que le produit reste discret, les couches de protection sont fines, ce qui sera pratique lors de flux léger. Les maillots de bain menstruels viendront en complément d’un protection interne, en prévention de l’arrivée des règles, ou lors des périodes de flux léger.

Et pour l’entretien, ça se passe comment ?

Comme pour les culottes menstruelles, l’entretien est plutôt simple et rapide.

Afin de conserver la tenue et l’efficacité de votre maillot de bain menstruel, rincez le à l’eau claire pour enlever le sang, le chlore ou le sel. Vous pouvez également le laisser tremper quelques temps pour plus d’efficacité. Pensez à bien laver votre maillot de bain menstruel le jour de son utilisation pour ne pas l’abimer.

En cas de forte saleté, vous pourrez le nettoyer après un passage à l’eau dans votre machine à laver à 30°.

Procéder ensuite à un essorage manuel, en le pressant. Petite astuce, si vous le tordez, vous pourrez abimer la membrane protectrice.

Finalement, faites sécher votre maillot de bain menstruel à l’air libre et à l’ombre pour éviter la décoloration de celui-ci.

Peut-être aimerais-tu aussi